Cette technologie informatisée offre des résultats inégalables au niveau de l’esthétique et de la précision. En effet, la céramique dentaire est un matériau qui a une translucidité identique à celle de l’émail. De plus, elle est parfaitement compatible avec les tissus dentaires. Elle est aussi dure que la dent donc ne s'usera pas. On ne peut pas faire de distinction avec la dentition naturelle. CEREC est la technologie de référence de la plupart des dentistes ; elle ne cesse de se perfectionner.
Plusieurs traitements sont possibles avec la technologie CEREC :
- dents affaiblies, de les remodeler pour mieux mâcher et aussi de les redessiner pour embellir le sourire.
- Facettes dentaires : les dents sont blanchies de façon permanente, elles sont alignées et ainsi votre sourire sera plus harmonieux et mieux équilibré.
- Incrustations : ce sont des recouvrements partiels des dents arrière. Les incrustations céramiques sont plus saines et ont une durée de vie plus longue que les plombages en composite ou en amalgame. Elles durent 15 à 20 ans.
A ce jour, plus de 10 millions de restaurations céramiques ont été fabriquées et posées. Plus de 15000 dentistes utilisent maintenant la technologie CEREC.
Avantages de la technologie CEREC :
- Les différentes restaurations possibles n’utilisent pas de structure métallique ; elles sont en porcelaine pure
- Technologie biocompatible et esthétique
- Durée de vie plus longue que les restaurations conventionnelles
- Un seul rendez-vous suffit
- Une seule injection d’anesthésie suffit
- Restauration céramique personnalisée en fonction de votre dentition naturelle.